ampoule-leds.fr votre partenaire led
| Nouveautés | Déstockage | Top des ventes | Mon compte | Nous contacter | Besoin d'aide ?
Les ampoules à led de notre boutique en ligne sauront répondre à vos attentes. Venez découvrir ces ampoules led qui vous permettront de réaliser de véritables économies. Ampoules led ou lampes led, nous avons forcément le produit qui vous convient.

espace
voir les ventes flash
espace
ampoule led, newsletter sur ampoule-leds.fr
box paiement
box satisfait ou remboursé
vide

Vos questions sur la technologie LED & Nos réponses.


Postée le 2010-08-13 13:31:24 par Merle J
Question
Bonjour, Doit-on privilégier un éclairage de type spot gu10 sur rail 230v au centre d'une pièce ou autres schéma pour éclairer une pièce ?

Réponse
Pour nous la meilleure solution est la répartition symétrique de l'éclairage sur toute la pièce.

Il faut savoir que toutes les constructions neuves abandonnent le principe de l'éclairage central sur un seul point d'éclairage car cela implique des ampoules led ( ou autres types d'ampoules) très puissantes, inexistantes ou hors de prix en led sur des puissantes conséquentes, qui aveuglent à faible distance de l'ampoule et qui éclairent mal à plus longue distance.
Avec une bonne répartition des ampoules, la luminosité est constante quelques soit l'endroit de la pièce.



Postée le 2010-08-08 12:20:06 par Petit D
Question
Bonjour, Que dois-je faire de mes ampoules fluo compactes en fin de vie ? Poubelle ou pas ? et dois-je remplacer mes ampoules fluo compactes par des ampoules à led ?

Réponse
Un article à été rédigé à cet effet, vous pouvez le retrouver ici.
liens web Fin de vie des ampoules fluo compactes.



Postée le 2010-08-05 12:08:06 par Muller D
Question
Bonjour, Je suis équipé d'un Interrupteur variateur 400W Céliane [67084], qui était branché sur un transfo 240/12V et un spot halogène. Je souhaite remplacer le spot halogène par un spot LED, je change donc aussi le transfo par un transfo spécial 12V LED, le tout acheté sur votre site ... mais cela ne marche plus (la fonction variateur).

Réponse
Normal que cela ne fonctionne plus, un transformateur led n'est pas dimmable, la sortie est stabilisée quoi qu'il se passe en entrée donc pas de variation possible en amont du transformateur.

Il vous faut donc maintenant un variateur spécial led que l'on place entre le transformateur led stabilisé et l'ampoule led basse tension.
Lien de notre liens web variateur spécial ampoules led 12v.



Postée le 2010-07-28 08:07:56 par Vlabert P
Question
Bonjour, Il parait qu'il ne faut surtout pas toucher les LEDs SMD avec les doigts en raison de leur fragilité, est-ce vrai ?

Réponse
La logique voudrait que l'on vous réponde oui mais dans la pratique et pour manipuler toutes sortes de bandeaux et d'ampoules led équipées de ces LEDs SMD depuis plusieurs années, que ce soit de petites LEDs SMD 0805 ou de plus grosses LEDs SMD 5050, nous pouvons affirmer sans risques qu'elles ne sont pas plus fragiles au toucher que les autres types de LEDs. La seule petite recommandation est d'éviter la poussière qui pourrait s'accumuler sur la led si possible en dépoussiérant vos produits led de temps en temps en prenant soin de couper l'alimentation des produits pendant le dépoussiérage pour éviter les risques d'électricité statique.



Postée le 2010-07-23 09:12:02 par Sarah R
Question
Bonjour, Peut on utiliser des variateurs avec les ampoules led, si oui lesquels et sur quelles ampoules led.

Réponse
En 220v la réponse est non, seule une poignée d'ampoules led dimmables peut le faire mais elles sont hors de prix et bien souvent c'est le variateur classique qui n'est pas adapté pour de si petites puissances consommées.

En basse tension, toutes les ampoules led ou bandeaux led peuvent être utilisés sur variateur mais le variateur doit être en basse tension et situé entre l'alimentation( transformateur) et le produit à LED. Lien de notre liens web variateur pour ampoule led , ne fonctionne qu'en basse tension soit 12v.



Postée le 2010-07-16 09:14:11 par Jean-Louis
Question
Bonjour, J'ai lu votre page liens web Questions et Réponses sur les ampoules led. concernant la rémanence sur les ampoules à led, j'ai entendu dire qu'on pouvait corriger le problème avec des composants électroniques. Est-ce possible ?

Réponse
Il existe il est vrai d'autres solutions mais que nous n'annonçons pas forcément car elles demandes des connaissances en électronique qui ne sont pas forcément à la portée de Mr tout le monde.
L'un de ces autres solutions consiste à mettre un condensateur 100 nanofarad (0,1 microfarad) 250 volts mini de type X2 en parallèle du câble de la douille de l'ampoule. (type X2/ 250 volts/ 0,1 microfarad) mais cette manipulation est à réserver uniquement aux gens ayant de sérieuses connaissances en électronique.



Postée le 2010-07-10 15:51:16 par Georges L [email protected] */ ?>
Question
Puis-je remplacer mes ampoules Mr16 Halogènes par vos ampoules led Mr16. Pouvez vous me dire si cela existe en AC ou si les MR16 12 DC supporterait l'alternatif...

Réponse
Il n'est pas possible à ce jour de remplacer les ampoules halogènes par des ampoules à led sans remplacer aussi l'alimentation car les transformateurs pour ampoules halogènes sont spécifiques aux ampoules halogènes et ne sont pas compatibles avec la technologie LED.
A l'inverse, une alimentation spéciale LED 12v DC pour ampoule led basse tension n'est pas compatible avec une ampoule halogène.



Postée le 2010-07-08 10:15:21 par Loup Garou
Question
Bonjour, Il se dit un peu partout que vous concevez une partie de vos produits, est-ce une simple effet d'annonce face à la concurrence qui commence à se développer sur internet ou est-ce la vérité ?

Réponse
En fait c'est la vérité, nous concevons avec nos fabricants environ 80% des produits que nous commercialisons. Naturellement au début nous n'étions que revendeur mais devant la qualité de certains produits nous avons préféré les développer en partenariat avec des fabricants compétents. Pour autant nous ne sommes pas non plus à l'abri de certains petites imperfections.
Nous en apportons la preuve avec la conception détaillée de nos ampoules led avec éclairage sur 360° dont tout le monde commence à s'approprier les mérites. Vous pouvez ainsi découvrir le cheminement de nos évolutions sur cette page de liens web conception des ampoules à led.



Postée le 2010-07-01 18:12:34 par Jean Marie M
Question
Bonjour, Vous commercialisez des liens web néons led étanches, beaucoup de forums sur l'aquariophilie discutent des bienfaits de ces néons led étanches que vous proposez sur votre site, sauriez vous me donner la quantité nécessaire pour remplacer mes lampes HQI sur un aquarium de 300 L ?

Réponse
A l'heure actuelle nous n'avons pas accumulé assez d'informations pour pouvoir répondre correctement à cette question. Nous avons subventionné quelques clients afin d'avoir un véritable retour d'informations indépendant sur la qualité d'éclairage produite par les néons led.

Nous publierons prochainement des résultats à ce sujet concernant la mise en place d'un aquarium de 600 L intégralement équipé en néons led étanches de notre marque ( V-Lumtech®).



Postée le 2010-06-25 09:14:01 par Jean Louis
Question
Bonjour, Mes ampoules led en 220v continuent à éclairer la nuit, sur le principe je trouve ça génial car ça fait office de veilleuse quand mes enfants se lèvent la nuit mais est-ce que ça consomme du courant et est-ce dangereux pour la durée de vie de l'ampoule.

Réponse
Nous répondons fréquemment à cette question. Une réponse détaillée se trouve en cliquant sur le lien suivant liens web Questions et Réponses sur les ampoules led..

Néanmoins il faut savoir que ce courant est de toute façon consommé par vos ampoules traditionnelles sauf que le courant n'est pas assez important pour que l'ampoule commence à émettre une lumière visible.



Postée le 2010-06-23 08:49:49 par Anonyme
Question
Bonjour, Comment se branchent vos néons led, en série ou en parallèle car je souhaite en mettre 7 en série le long d'un mur en les mettant bout à bout.

Réponse
En fait le montage est un montage parallèle car en série on doit additionner les tensions de chaque produit mis en série aussi nos néons led peuvent se monter bout à bout mais ils ne sont pas en série pour autant. Sur le circuit imprimé et de façon invisible, un pont est créé pour que d'une part le néon led puisse être branché par ses 2 bouts et pour que les 12v d'entrée soit renvoyé sur la sortie du néon. Ainsi chaque néon led fonctionne en 12v indépendamment du néon led suivant.



Postée le 2010-06-16 11:21:54 par Franck T
Question
Bonjour, Je souhaite faire un montage avec des led 5mm que vous commercialisez afin d'obtenir un effet de ciel étoilé. Comment faire pour avoir l'impression que les led ne brillent pas toutes aussi fort afin de simuler l'éloignement des étoiles les unes par rapport aux autres.

Réponse
Pour avoir tenté l'expérience nous avons une solution très simple à vous proposer et qui est à la portée de tous ceux qui savent utiliser un fer à souder.

La solution consiste à utiliser d'une part des led 5mm grand angle de 2 couleurs, les liens web led bleues 5mm angle 140° et les liens web leds blanches 5mm angle 140° et d'autre part à utiliser des valeurs de liens web résistances spécial led différentes afin d'obtenir différentes intensité. Que ce soit des led 5mm bleues ou des leds 5mm blanches, il suffit d'utiliser en complément des résistances de valeur 470 ohms, 560 ohms et 680 ohms et de souder une résistance par led. Disperser ensuite vos leds en les répartissant de façon non symétrique pour simuler un ciel étoilé et vous verrez que c'est du plus bel effet. Vous aurez besoin d'une simple plaque de contreplaqué de quelques millimètres mais il faut savoir qu'il est aussi possible d'intégrer directement les leds dans le placo du plafond.



Postée le 2010-06-02 12:10:19 par Rougeon M
Question
Bonjour, On peut voir beaucoup de liens web réalisations led de vos clients sur votre site, attestez vous qu'il n'y à pas de retouche photo via un logiciel pour faire croire à des éclairages led alors que ce ne serait que des éclairages standard ?

Réponse
Nous attestons en effet la véracité de toutes ces photos et nous connaissons l'identité de tous les clients qui nous ont fait parvenir leur réalisation. Nous refusons systématiquement toutes les photos sur lesquelles on ne peut pas vérifier le type d'éclairage et nous vérifions que le client à bien acheté ses produits à led sur le site. Il est ainsi facile de constater qu'il s'agit bien de véritables éclairages à led puisque sur toutes les photos on à accès à la source lumineuse sur les photos elles même et tous les produits proviennent exclusivement de notre site.



Postée le 2010-05-16 14:22:05 par Dalla P
Question
Bonjour, Vous êtes l'un des rares sites en France, tous domaines confondus pour ne froisser personne, à annoncer que vos photos produits sont contractuelles alors qu'en général on voit presque toujours le contraire. Ou est l'erreur ?

Réponse
La réponse est simple, il n'y à pas d'erreur. Nous trouvons étrange de voir ça et là, toujours écrit en petit, que les photos ne sont pas contractuelles et ce y compris sur des sites de E-commerce issus de grands groupes faisant commerce dans plusieurs pays et sur le principe nous n'avons jamais compris comment on pouvait acheter un produit avec cette mention puisqu'on ne sait jamais trop ce que l'on va recevoir.
Nous annonçons ainsi plus de 99% de photos produits parfaitement contractuelles les photos sont réalisées par notre société sur les produits que nous commercialisons.



Postée le 2010-05-06 13:18:42 par Anonyme
Question
Bonjour, Les produits de votre site sont pour une très grande majorité garantis 1 an seulement, pourquoi cette garantie n'est-elle pas plus longue ?

Réponse
La réponse est simple, regardez autour de vous tous les produits que vous achetez, que ce soit un radio réveil à 29 euros, un aspirateur à 100 euros, un ordinateur à 600 euros acheté en grande surface ou sur internet, un téléviseur LCD de 800 euros, ils ont tous une chose en commun. Leur période de garantie et elle est dans 95% des cas de 1 an seulement pour la simple et unique raison que c'est la période légale de garantie en France. Par conséquent il n'y à rien donc rien de mystérieux à voir une ampoule de 12 euros (moyenne) garantie seulement 1 an. Nous publierons prochainement un article pour expliquer cela plus en détail.

Modification apportée le 01 juillet 2010.
liens web Lien de notre article concernant l'explication détaillée concernant la période de garantie appliquées à nos produits.



Postée le 2010-04-24 09:21:11 par Libellule27
Question
Bonjour, Est il exact que les ampoule fluo compactes sont néfastes pour la santé si on en utilise à la maison, j'ai des enfants et les informations qui circulent depuis pas mal de temps me font peur. Auriez vous une réponse à m'apporter et dois-je changer mes ampoules pour des ampoules à led ?

Réponse
Est-ce dangereux ? Oui et non.
Oui si cette ampoule est utilisée en lampe de chevet et si elle se trouve à moins de 30cm de votre tête en raison d'un champs électro magnétique important, c'est en gros le principe qu'il faut retenir et non si l'ampoule fluo compacte se trouve accrochée au plafond loin de vous.

Devez vous remplacer vos ampoules fluo compactes par des ampoules à led ? La réponse est non, pourquoi voudriez vous remplacer des ampoules économiques par d'autres ampoules économiques. Nous invitons tout le monde à remplacer les ampoules fluo compactes par des ampoules à led mais uniquement lorsque vos ampoules fluo compactes cessent de fonctionner car l'avantage en terme d'économie est très faible si l'on compare une ampoule fluo compacte et une ampoule à led. Par contre nous invitons tout le monde à déposer très délicatement les ampoules fluo compactes dans des conteneurs spéciaux disponibles en grande surface ou en déchetterie car ces ampoules sont très fragiles et qu'elles contiennent du mercure hautement volatile, elles ne doivent donc surtout pas pas être cassées.

Vous pouvez découvrir ici l'un de nos liens web articles sur la nocivité des ampoules fluo compactes.



Postée le 2010-04-08 14:12:07 par Soldion JP
Question
Pourquoi y à t-il toujours de la lumière dans mes ampoules à led quand j'éteins la lumière la nuit ?

Réponse
Une réponse très détaillée vous attend sur cette page créée en 2007
liens web Questions et Réponses sur les ampoules led.



Postée le 2010-03-24 11:38:27 par Boulanger G
Question
Bonjour, Que pensez vous des ampoules halogènes Energy Saver proposées dans les grandes surfaces depuis quelques temps.

Réponse
Un article à été rédigé sur ce sujet que vous pourrez retrouver ici :
Nouvelles ampoules halogènes ES ( Energy Saver), ou est l'économie ?

42w de consommation pour 60w d'éclairage, 2.000 heures de durée de vie, classe énergétique D pour certaines d'entre elles, la réponse est sans appel, la plus mauvaise des ampoules à led fait largement mieux que cela.



Votre Partenaire LED
Sarl Ampoule-leds.fr
au capital de 100.000 euros.
Siège Social : rue aux Biches
70300 Froideconche.
Copyright © 2006- 2014 Ampoule-leds.fr
Nos marques déposées.
V-LumTech®
Ambiled®
Led Premium®

Plan du site Ampoule LEDS
tag ampoule-leds.fr Tags Ampoule-leds.fr
ampoule led, ampoule a leds, ampoule à leds, ampoule led 12v, ampoules, lampe led, Led éclairage, spot led, ampoules led, lampes led, led 12v, ampoule gu10, ampoule led e27, ampoule leds